Jessica Briozzo

Voici quelques mots pour vous parler de mon parcours d’initié. Un parcours qui m’a permis de me transformer, mais surtout de pouvoir me retrouver. Les parcours initiatiques nous révèlent, ce sont eux qui nous aident à transmuter le plomb en or, en nous transformant profondément. Ils nous permettent de nous élever et de manifester parfois au delà de ce que nous aurions pu imaginer. Ce sont des chemins qui nous apprennent l’humilité dans cet apprentissage. Devenir l’apprenti devant notre Maître intérieur, retrouver la sagesse du coeur, le respect face à la grandeur de l’Esprit. Ce parcours est immense, rempli de surprises et de cadeaux cachés… Chaque acte du quotidien devient l’occasion de nous enrichir et de nous dépasser, libérant en nous les enseignements qui doivent nous être transmis afin de nous transformer.

Photo enfant plume

Mon parcours a été comme beaucoup d’autres semé d’embûches et de détours. J’ai souvent cette impression d’avoir eu plusieurs vies dans cette vie, tant les expériences ont été intenses et très différentes les unes des autres. 

Toute petite, ma connexion aux mondes subtils était très présente. J’avais cette sensation d’être étrangère à ce monde, d’observer les adultes se débattre avec leur vie et leurs problèmes sans bien comprendre pourquoi ils se préoccupaient autant… Je discernais déjà toutes les limitations de l’expérience terrestre. Parachutée dans ce monde trouble, je trouvais refuge auprès des animaux, avec lesquels tout était simple… Une fluidité et un lien qui me permettait de communiquer  intuitivement avec eux. Ce lien est toujours très présent dans ma vie aujourd’hui.

Dans ma vie d’adulte, j’ai eu de nombreuses expériences, tant personnelles que professionnelles ; toutes très riches, toutes différentes les unes des autres. J’ai compris au fil du temps que mon parcours de vie n’était pas commun, et qu’il allait m’enseigner ce qu’aucune formation ne pourrait me donner, l’expérience de la dualité sur Terre. Je me suis confrontée à des évènements difficiles. Je me suis perdue parfois, égarée sur mon chemin, mais pour en fin de compte mieux me retrouver. Ce que j’ai vécu m’a permis d’être enseignée par la Vie, de recevoir le Savoir car j’ai pu vivre l’Expérience. Pendant des années, mes capacités médiumniques ont été mise en latence. Heureusement, car ma sensibilité et mes perceptions auraient rendu l’expérience trop difficile.

Nous venons tous sur Terre avec un parcours et des missions différentes, car chacun vient incarner un potentiel unique. Les clés sont sur notre chemin, celles de l’Expérience. C’est à cette condition que nous pouvons intégrer profondément l’incarnation terrestre et la richesse de ses enseignements.

Photo de Jessica Briozzo

Ce chemin je ne l'ai pas choisi, c'est lui qui est venu me chercher

Une partie de moi savait profondément que ce chemin ne serait pas facile, et qu’il m’emmènerait bien plus loin que ce que je pensais. Comme une évidence que je ne voulais pas voir, j‘ai longtemps cherché ma place dans ce monde, me sentant bien différente de tout ce que je pouvais voir autour de moi. Pourtant, toute ma vie ou presque, je me suis adaptée à mon environnement. Tel un caméléon, j’avais beaucoup de facilités à expérimenter dans tous les domaines, car ma capacité à m’adapter était importante. Différents postes dans le commercial, la vente ou la gestion d’entreprise, je réussissais à chaque fois là où je passais, car je m’adaptais très bien… Mais à quel prix ? 

En 2015 un être est venu réveiller celle que j’étais véritablement. Une rencontre non pas hasardeuse, mais destinée, qui m’a sortie de mon long sommeil… A partir de ce moment, une voie s’est ouverte à l’intérieur. Une voie qui m’a permis de réapprendre à marcher dans les rayons de la Conscience, en m’autorisant à être celle que je Suis. Apprendre à me connaître et me découvrir véritablement en quittant tous les masques et les costumes… Refaire jaillir de mes entrailles la femme médecine, la guérisseuse mais aussi la petite fille, fascinée par la Nature et les animaux. Permettre à toutes ces parties de se rejoindre, de s’exprimer, et ensemble, oeuvrer à rebâtir mon monde intérieur. C’est une véritable transcendance que j’ai reçue. Il y a eu des passages bien sombres, où j’ai dû m’accrocher pour pouvoir me maintenir du côté de la Vie et continuer à avancer sur ce parcours. Tellement d’énergies à libérer, d’entraves, de mémoires… De nombreuses apocalypses intérieures qui ont remodelé mon monde et la vision que je pouvais en avoir. J’ai beaucoup donné dans ce parcours initiatique afin de pouvoir m’élever et alléger mes énergies. Mais cela était nécessaire pour m’extirper des espaces que j’avais choisi de venir expérimenter, en retrouvant force et courage face à ce qui me semblait être l’adversité…

A ma plus grande surprise, mes dons se sont révélés au bout de plusieurs années d’initiations. C’était apparemment le moment pour moi d’oeuvrer, et de mettre mes apprentissages au service des autres. Il m’a fallu du temps au début pour accepter ces capacités, ces missions et tout ce que cela comportait. J’ai résisté… Car je n’avais pas du tout prévu que ma vie s’orienterait dans cette direction ! Ce chemin je ne l’ai pas choisi, c’est lui qui est venu me chercher. Car c’est le monde subtil, et notamment mes guides qui sont venus m’initier, me dire qu’il était temps pour moi de me révéler, et de partager les messages provenant d’autres dimensions. Il a fallu alors apprendre, expérimenter, là encore pendant de nombreuses années, poursuivre les guérisons et me libérer… Petit à petit monter les marches de la Conscience, repousser les limitations et les croyances. Aujourd’hui j’ai une immense gratitude pour ce parcours et toutes ces expériences. Toutes ces transformations que je me suis permise d’accomplir dans cette voie qui est la mienne. Quel bonheur de se retrouver et de se sentir pleinement soi ! Permettre de contribuer à cette ascension collective en laissant passer ce qui souhaite se manifester aujourd’hui sur Terre. Ne plus résister, mais tout autoriser… 

La Voie initiatique est une voie qui vous révèle. Elle vous dépouille et vous met à nu, elle vous enlève tout ce qui était bâti sur la croyance de la personnalité. Elle remet en perspective toute votre vie et ce que vous croyiez être… C’est une voie de transcendance, qui repousse sans cesse vos limites, afin que vous constatiez justement que vous êtes un être illimité…
Une voie d’apprentissage à l’École de la Vie, au service de la Vie, pour tous. 

Le moulin aux Étoiles

Depuis 2022, je participe à la co-création d’un lieu de Conscience et d’accueil au coeur de la Nature. Le Moulin aux Étoiles est situé en Aveyron (12) près de Rodez. Conduites par la Vie afin de nous installer dans cet ancien moulin avec ma mère et ma fille, nous avons fait de nombreuses rénovations afin d’en faire un lieu d’accueil chaleureux et ressourçant. Par ce projet nous souhaitons permettre aux personnes de pouvoir se relier à la Nature, profiter de la quiétude du lieu pour se retrouver, se ressourcer et pouvoir s’apaiser… Un lieu au coeur de la Nature qui m’est donné de prendre soin et de transformer afin qu’il puisse servir et aider. 

Plume d'Ourse

Plume d’Ourse est celle qui fait le lien entre la Terre et le Ciel. Elle est née au cours de mon parcours d’éveil. Car j’ai eu un appel profond de la Plume et de l’Ours. Un appel vraiment très fort… Mon chemin initiatique s’était déjà ouvert mais là c’était la voie chamanique qui se rappelait à moi, souvenir d’un chemin que j’avais déjà emprunté il y a longtemps… Un réveil à des mémoires oubliées, à des capacités qui étaient là endormies… Je n’étais qu’aux prémisses d’un long chemin de guérison et de transcendance. 

L’Ours est un totem chamanique. Il est l’animal qui apporte la force à celui qui le détient, le force du coeur, le courage, la vaillance pour dépasser et transcender tout ce qu’il doit guérir sur son chemin. Il est bien souvent l’animal totem des chamans et des guérisseurs. Ceux qui dégagent la Voie en eux avant, afin de la donner au monde plus tard. Il ouvre la Voie Sacrée. Et la plume, comme symbolique de l’Esprit et du monde subtil. La plume et l’ourse ensemble pour symboliser la reliance entre Terre et Ciel.

La Voie chamanique est une voie exigeante qui est profondément ancrée en moi, comme d’autres voies que j’ai pu emprunter jadis… Ma pratique aujourd’hui n’est pas tournée vers le chamanisme traditionnel, mais je porte son essence, et le lien profond qui m’unit à la Terre et à la Nature.
Comme de nombreuses voies, le chamanisme est une voie d’accès à la reliance, sur la grande toile de la Vie. Cette trame quantique qui unit tout, qui relit tout, et qui permet de faire des liens avec le manifesté et le non manifesté. Relier ce qui peut être éloigné pour l’oeil de l’être humain, que cela soit par le temps ou l’espace, mais qui en réalité, peut être si proche lorsque nous sommes dans l’ouverture de notre esprit, en capacité de percevoir ce qui est invisible. Notre psyché doit alors se transformer afin d’admettre qu’au delà du tangible, de ce qu’elle peut percevoir avec ses yeux, toucher avec ses mains, il existe une réalité parallèle. Un champ quantique multidimensionnel qui permet de relier les espaces à travers le champ de la Conscience unifiée.

F O R M A T I O N S

  • Chamanisme : Stages avec l’école NCC (Nature Conscience Chamanisme)
  • Psychogénéalogie : Décrypter son arbre / Guérir son arbre (Alice Jacquet-Lagrèze)
  • Energies : Sophie Guibbert (Au coeur de ma Nature)
  • Médiumnité : Céline Vlaminck / Stage Haut Potentiel Médiumnique
  • Beaucoup de travail personnel
  • Des enseignements et des initiations de mes guides et du monde subtil 

Plume d'Ourse

La Voie Sacrée
Retour en haut