Guidance de la pleine lune en lion du 1er février 2026
LA FIN DES ILLUSIONS
Cette lune ouvre un passage en soi afin de faire découvrir…
Des portes sont ouvertes permettant d’apercevoir des potentiels et des mises en oeuvre qui souhaitent se manifester. Pour cela nous devons franchir, ne plus nous limiter, exorciser toutes ces parties de soi qui voudraient nous nuire dans notre capacité de faire et de créer depuis l’espace de l’Esprit.
Un autre chemin s’ouvre, plus lumineux. Serons nous assez brave pour le suivre ? Aurons nous assez de courage pour rassembler nos forces, soutenir ce que nous portons et qui souhaite se réaliser ?
C’est une épreuve de courage, de conviction, de réalisation…
Pour celui qui croit en son potentiel et qui écarte de son chemin toutes les forces obscures qui voudraient lui nuire, un chemin lumineux s’ouvre. Un potentiel créateur revient dans sa vie. Une force le soutient, et l’engage à suivre une voie, certes, non conventionnelle, mais qui lui apportera ce dont il aura besoin pour suivre le chemin qui lui a été instruit depuis l’intérieur de son être.
Ce passage peut créer des tourments et des doutes. Des mises en demeure intérieures pour suivre la voie de son coeur et ne plus se limiter. Tout ce qui est projeté l’est pour une bonne raison, faire exister en nous un potentiel qui surgit lorsque nous le laissons exister. Seulement les forces contraires sont là pour empêcher la réalisation de ce dessein divin. Elle sont l’artifice dont nous avons besoin pour nous renforcer et aller de l’avant, et ainsi écarter de notre chemin tout ce qui pourrait nuire à notre réalisation.
La voie du divin se fait entendre lorsque vous ressentez l’Amour vous parvenir, lorsque vous retrouvez confiance, lorsque vous ne doutez plus, lorsque vous aimez assez votre être pour le laisser s’exprimer…
Une voie est ouverte avec cette lune qui permet de se réaliser.
La réalisation providentielle n’est pas une voie issue de l’ego. Elle est une voie qui s’ouvre pour permettre aux dons et aux talents de s’exprimer, et de servir le grand plan universel qui oeuvre pour tous. Elle n’est pas là pour servir vos peurs, vos envies égotiques, vos loyautés ou autres effets pervers de ce qui est porté en soi… C’est une voie qui dirige depuis le silence et qui manifeste ce qui est juste pour vous de recevoir. Certaines portes peuvent alors se trouver closes, car il n’est plus juste de les laisser entrouvertes. D’autres peuvent voir leur vie se transformer, leurs envies se bouleverser, et des espaces en soi s’éclairer… Tout cela dans le but de manifester de plus hauts idéaux, guidés par l’Esprit.
L’Ordre se rappelle à soi.
L’Ordre divin qui est de remettre en ordre ce qui était en dysharmonie. Il est de réactualiser ce qui avait besoin d’évoluer. Soulager ce qui était porté, que cela soit des fardeaux, des mémoires, ou encore des attachements… Un passage très transformateur qui éclaire ce qui a besoin d’être vu, et reconnu en soi ; pour que la volonté divine puisse nous orienter de la façon la plus juste et la plus appropriée pour nous. La voie de la justesse est une voie de service et de mise en oeuvre depuis la demeure de l’Esprit. Elle n’est pas la vision égotique de l’être pour réaliser l’ego sur Terre.
Cette lune va nous aider à irradier une nouvelle force, à manifester de nouvelles ambitions, venues de l’Esprit. Elle va nous permettre de nous souvenir de notre pouvoir créateur, en ayant l’envie de le réaliser sur Terre avec toute notre force de conviction. Cette lune prépare le terrain aux énergies du printemps, et met en place de nouveaux système en nous, pour que l’Amour puisse aimer et réaliser son dessein sur Terre.
