Guidance de la pleine lune en cancer du 3 janvier
DE GRANDES ÉNERGIES
Cette lune, dans le signe du cancer, est une opportunité de se rapprocher de soi mais aussi de saisir toute l’importance de ne plus faire semblant lorsque notre coeur n’est plus aligné. Il y a une volonté par ces énergies de se transmettre le meilleur, de se donner le meilleur et pour cela nous devons agir en conséquence.
Un tri se fait. Ce tri peut se présenter sous la forme de relations qui se terminent ou encore de biens ou de situations qui disparaissent de notre vie ; des pensées que nous choisissons de ne plus nourrir, ou encore des idéaux qui se terminent lorsqu’ils n’ont plus sens à exister… Il y a un grand tri pour nous permettre de nous réorienter de façon plus juste et plus alignée.
Ces jours de pleine lune marquent le commencement d’une période alchimique, profonde, intime, qui permet de se souvenir de la Vérité à l’intérieur de soi. Une Vérité qui souhaite émerger, comme un feu qui promet de brûler si nous entretenons cette flamme à l’intérieur. Une période propice pour nous donner, nous favoriser, nous permettre d’Être ce que nous sommes et ne plus le nier…
Des évidences…
L’écoute à soi sera importante à nourrir pour favoriser l’émergence de toutes ces vérités qui souhaitent nous parvenir. Une période alchimique qui transforme notre être profondément. Dans notre antre, dans ce foyer à l’intérieur de notre être, nous pouvons nous donner tout ce dont nous avons besoin. Une nécessité de réaliser quels sont nos besoins et si nous les nourrissons. Une période favorable pour effectuer un bilan en soi, sur la façon dont nous abordons notre vie et comment nous la construisons.
Ce « bâti intérieur » s’est il construit sur des faux semblants ? Des croyances ? Ou des évidences du coeur ? Est ce que nous nous sommes fourvoyés avec notre réalité ou avons nous été honnêtes ? Tout cela peut remonter et plus encore…
Car l’origine de votre vie actuelle peut vous être montré. Le point originel depuis lequel vous avez construit votre vie. (Et notamment des mémoires)
Un effondrement est possible si vous vous êtes bâti sur trop d’attentes ou sur des espoirs ne nourrissant pas votre Vérité, celle de votre coeur.
Il y a un point de non retour qui se produit avec cette lune. Plus de détours possibles, plus de subterfuges pour éviter…Tout doit être montré pour choisir en conscience. La Vérité peut alors vous parvenir.
Une puissance intérieure peut en émerger car ayant retrouvé vos facultés, vous retrouvez également un potentiel énergétique important qui vous rassemble dans votre aura. Cela est grand, puissant et vous permet d’avancer en abordant cette année en ayant retrouvé un potentiel latent en vous.
Tout cela vous est donné pour favoriser l’émergence d’un choix conscient afin de bâtir votre vie sur des bases plus stables et plus vraies.
L’univers de la famille, du couple, du foyer peut être fortement impacté par ces changements de direction. Il peut y avoir des vérités qui vous parviennent vous faisant face. Une vérité brute, mais qui libère. Un processus créateur vous permettant de vous affranchir et de rediriger votre vie en fonction de votre état d’être et non plus des peurs… Peurs de manquer, d’être libre, de revoir sa vie, d’occasionner des changements… Beaucoup de dépassements peuvent se faire en cette période pour aller plus haut, car c’est là où on vous attend.
Ces prises de conscience vous permettront d’organiser votre vie différemment depuis de nouveaux espaces intérieurs que vous aurez vus et chéris, qui vous permettront de ne plus vous compromettre face à votre Vérité.
Une grande période pour se retrouver en soi, dans la chaleur de son foyer intérieur, en se donnant la légitimité pour tout ce que nous pouvons ressentir. Et le cas échéant, nous donner la possibilité de faire les changements nécessaires afin de s’aligner à notre Vérité, celle qui souhaite émerger pour nous conduire et nous rediriger en ces temps. Un grand espace en nous se créé pour nous aimer et nous guider, écoutons la voie de la clarté qui s’ouvre à l’intérieur.
